2022-10-06_Thibaut-5-Réduite (1).jpg

Qui suis-je ?

"Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement" (Bouddha)

Je m'appelle Thibaut CARRERE, j'exerce l'Hypnose Ericksonienne et la Psychothérapie Essentielle à domicile dans la région de Phalsbourg, Sarrebourg, Saverne et à distance en visioconférence.

​Ancien enseignant, j’ai constaté par ma propre expérience de la thérapie que le premier pas est le plus important​. Il signifie que l’on accepte d’entrer dans la dynamique du changement. Avec ce premier pas, on accepte enfin de commencer ​un travail de libération.

Le changement se fait tout d’abord en observant son propre fonctionnement, pour mieux se comprendre et s’accepter mais il requiert parfois de l’aide extérieure. C’est alors que peut intervenir la thérapie.

Dans mon travail, j’ai à cœur de faire en sorte que les deux aspects soient présents : apprendre à s’observer et travailler sur un sujet plus difficile par le processus thérapeutique.

J’ai étudié l’Hypnose Ericksonienne avec l’A.R.C.H.E (Paris) et la Psychothérapie Essentielle avec l’Institut de Psychothérapie Essentielle à Hennef (Allemagne).

A titre personnel, je suis sensible aux enjeux écologiques actuels et tout ce qu’ils impliquent dans la société. Je m’attache à utiliser mes méthodes afin d’y apporter un regard positif et à accompagner les autres pour concevoir ou vivre au mieux les changements qu'ils imaginent. Je suis également intéressé à aider les personnes en reconversion professionnelle et à repenser notre rapport au travail dans la société d’aujourd’hui.