L'hypnose pour changer : les séances d'hypnose

Les séances ont lieu sur rendez-vous au cabinet à Strasbourg, à domicile dans la région de Phalsbourg, Sarrebourg, Saverne ou à distance avec Zoom.

Les états d’hypnose sont utilisés lors de séances d’accompagnement car ils permettent au sujet d’accéder plus facilement à ses parties inconscientes. C’est en accédant à cette "intelligence intérieure" que l’on peut grandement faciliter le travail de changement.

En tant que praticien en hypnose, je ne suis habilité ni à poser un diagnostic ni à travailler avec des demandes qui impliquent une compétence médicale ou qui relèvent d’une psychopathologie. Toutefois, je peux être amené à travailler en complémentarité avec des professionnels de la santé et de l’aide aux personnes.

 

Les séances sont de durée variable, tout dépend de ce qui est travaillé, mais il faut compter habituellement entre 1 et 2 heures pour une séance dite classique.

Même si l’hypnose fait partie des thérapies brèves, les résultats ne sont pas instantanés et il faut souvent plusieurs séances pour arriver au résultat désiré et lui permettre de s’inscrire durablement.

Les séances sont souvent constituées d’une phase de dialogue qui permet de déterminer précisément l’objectif de la séance, d’une phase d’induction où la personne est amenée vers un état d’hypnose puis d'une phase de travail sur l’objectif précis à proprement parler.

Il est également très important, dans ma pratique, de vous transmettre des outils pour vous permettre d'avancer plus sereinement sur votre propre chemin de vie.

bureau sahara.jpg

Beaucoup d’idées reçues circulent concernant l’hypnose :

- on ne dort pas durant une séance d’hypnose, au contraire, on est très actif car chacun est l’acteur de son propre changement, l’hypnotiseur accompagne la personne. Selon l’approfondissement de l’état d’hypnose, on va même parfois avoir à peine l’impression d’être dans un état modifié de conscience.

- à aucun moment, le praticien ne pourra vous faire faire quelque chose contre votre volonté, en effet, c’est la volonté qui est le moteur principal pour que la séance fonctionne.

- tout le monde est hypnotisable, mais certaines personnes mettent plus de temps que d’autres à atteindre un état d’hypnose. En cela, la motivation et la relation avec le praticien sont des critères de facilitation importants.

 

Les séances sont au prix de 80 euros TTC (payables en espèces, en chèques ou par virement bancaire pour les séances à distance) et se font uniquement sur rendez-vous.