A quoi sert l'hypnose?

On entend parler de l’hypnose ces dernier temps notamment pour arrêter de fumer ou pour perdre du poids.

En effet, l’hypnose, en tant qu’outil de changement, permet de :

 

Lorsque ceux-ci nous rendent la vie difficile, il est parfois impératif de passer à autre chose. Or, certains comportements sont présents depuis tellement longtemps ou sont si profondément ancrés qu'une aide est nécessaire pour s'en débarrasser. Cela est applicable dans bien des cas : la confiance en soi, le stress, les troubles du sommeil, les TOC, les addictions, …

Parfois certaines émotions (la colère, l'anxiété, les peurs, le deuil, ...) sont  trop envahissantes, trop confuses pour que l'on puisse vivre tranquillement avec elles. Il est possible d'apprendre à les réguler pour se retrouver et se sentir plus apaisé.  L'hypnose est notamment bien connue pour être efficace pour gérer ses peurs.

Qu'il s'agisse de se focaliser sur un but ou d'augmenter des capacités mentales (comme la créativité, la motivation, la mémoire, ...), de se mettre en condition (pour un examen, une compétition, ...) ou de passer des étapes de vie, de progresser,  d'aller vers l’exploration de soi, … 

Il arrive que le mental vienne créer ou amplifier des troubles physiques (acouphènes, bégaiement, troubles cutanés, troubles digestifs, migraines, …). Il est possible de diminuer la part du mental dans ces troubles, voire de les supprimer si ceux-ci viennent d'une base uniquement émotionnelle.

changer des comportements gênants.

travailler sur ses émotions.

travailler sur son développement personnel.
diminuer ou de résoudre certains troubles physiques ayant une base émotionnelle.