Qui suis-je ?

"Rien n'est permanent sauf le changement" (Héraclite)

Je m'appelle Thibaut CARRERE, j'exerce l'Hypnose Ericksonienne dans mon cabinet à Strasbourg, à domicile dans la région de Phalsbourg, Sarrebourg, Saverne et à distance en visio-conférence.

Lorsque j’étais un étudiant en sciences qui se destinait à faire de la recherche, dans un métier que je voyais comme plutôt solitaire, je n’aurais jamais imaginé devenir enseignant, puis praticien en hypnose à 45 ans.

Et pourtant, il ne m’a fallu qu’un premier pas pour me retrouver entraîné dans une dynamique continue de changements afin de rester au mieux en ligne avec mes aspirations.

Pour moi, ce premier pas, c’était il y a un peu moins de trente ans, quand j’ai demandé l’aide d’un thérapeute. S’est alors enclenchée cette fameuse dynamique. En apprenant à m’observer, j’ai pu apprendre à me diriger en étant attentif à mes aspirations. En m’ouvrant et en étant plus flexible, j’ai pu mieux voir et saisir les opportunités qui se présentaient à moi.

J’en ai saisi certaines, pas d’autres. Toujours est-il que mes choix ont déterminé ma vie. C’est en le constatant que j’ai décidé de poursuivre mes « études » de changement, en lisant, en observant les autres, mon fils (mon plus grand maître !!). Là aussi mon métier d’enseignant m’a beaucoup appris. Puis j’ai appliqué ce que j’avais appris à moi-même tout en requérant, de temps en temps, une aide extérieure avec des séances de thérapies brèves (kinésiologie, hypnose) quand le besoin s’en faisait sentir.

 

J’ai alors compris que cette capacité de changement était en chacun de nous et que la condition pour y parvenir était de pouvoir retrouver de la liberté et de la volonté.

C’est en 2017 que j’ai commencé ma formation de praticien en hypnose suite à un bilan de compétence (encore un outil de changement puissant !). A l’A.R.C.H.E. (Académie pour le Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne), j’ai découvert le merveilleux outil de changement qu’est l’hypnose. C’est grâce à cet outil que je veux aider les autres à avoir eux aussi le choix, à retrouver leur liberté et leur volonté, à les accompagner dans les moments où ils en ont besoin, juste après leur « premier pas » ou lors d’autres étapes de leur processus de changement. Et surtout à leur permettre de redécouvrir leurs propres possibilités en leur donnant la possibilité d'avancer par eux-mêmes dans leur chemin de vie.

A titre personnel, je suis aussi très intéressé par les enjeux écologiques actuels et tout ce qu’ils impliquent dans la société. Je m’attache à utiliser les méthodes de l’hypnose afin d’y apporter un regard positif et d’aider les autres à concevoir ou à vivre au mieux les changements qu'ils imaginent. Je suis également, dans cette optique, membre de Déclic Reconversion, une association destinée à donner des clés pour entamer une reconversion professionnelle et repenser notre rapport au travail dans la société d’aujourd’hui.